Les séries qui vont suivre présentent les photos que j'ai prises lors de mon séjour à Amsterdam, du 2 au 5 mai.
Cette première série est consacrée aux fleurs, surtout aux tulipes, dont la ville néerlandaise est la capitale mondiale. Les sept premières photos ont été prises au marché aux fleurs, un marché situé en bordure de l'un des canaux les plus importants de la ville, le Singel. Le marché a évidemment un aspect attraction touristique, mais cela n'empiète pas sur son objectif premier : la vente de bulbes de tulipes, d'orchidées, d'amaryllis ou autres. On trouve des cagettes remplies à ras bords de bulbes, de racines, comme l'on trouverait des cagettes de pêches ou de melons sur un marché provençal en plein été. Les huit clichés suivants ont été pris au Vondelpark, un immense parc au sud ouest de la vieille ville, paradis des joggeurs, cyclistes, ou amateurs de verdure et d'air frais ! Car Amsterdam a beau être la capitale mondiale de la tulipe, le vieux centre est presque dénué d'espaces fleuris. En dehors du marché aux fleurs, qui vend surtout des bulbes et très peu de tulipes coupées, on ne voit pas de fleurs. C'est au cœur du Vondelpark que j'ai eu, aux côtés d'autres Français visiblement ravis, le plaisir de trouver ces superbes parterres de tulipes.
Belles photos ! J'aime particulièrement les photos de fleurs, les couleurs sont éclatantes ;)
RépondreSupprimerJolies couleurs, en effet. Par contre, les nains de jardins sans leurs outils me donnent l'impression qu'ils vont se mettre à dire : "Braaaain !" :)
RépondreSupprimerMerci ! C'est vrai que les tulipes étaient magnifiques. Julie, les nains de jardin étaient inoffensifs, je te rassure !
RépondreSupprimer