dimanche 9 septembre 2012

MACROPHOTOGRAPHIE

Depuis longtemps, je rêve d'un objectif macro. Cet été, mes souhaits ont été exaucés ! J'ai fait des premiers essais ce soir, sur trépied, histoire de prendre mon nouveau jouet en main. Travaillant sur nature morte morte avec un support fixe, j'ai pu manipuler à loisir la mise au point manuelle, que j'utilise en général très rarement sur mon 18-135. Inutile de préciser qu'il faut jouer sur la mise au point avec une précision d'horloger, ce qui peut être profondément frustrant, mais aussi carrément jouissif quand on obtient exactement ce que l'on veut. J'ai hâte de pouvoir faire des essais en lumière naturelle à l'extérieur.
Je trouve les résultats particulièrement intéressant sur les bulles de savon... Je pense que je consacrerai très prochainement une séance à ce sujet !












4 commentaires:

  1. La perception de ces matières ou objets est transformée, félicitations ;)

    PS : Joyeux anniversaire en passant :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci et merci !
    Demain, je m'occupe des gâteaux... (si je les ai pas mangés avant !)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis vraiment fan de ces premiers essais !
    C'est un très bon investissement que tu as fait !
    J'ai hâte de voir la suite ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Merci! La suite va arriver très vite, j'ai plein d'idées de photos !

    RépondreSupprimer