samedi 15 janvier 2011

Light Painting

Le light-painting est une technique qui permet toutes les extravagances. Une seule photo peut nécessiter jusqu'à 60 essais, pour avoir le cadrage et le contraste parfaits, mais quand on voit le résultat, ça vaut le coup. En tout cas, on s'est bien amusés !
Petit bémol, je n'ai pas pu retoucher les images qui en avaient besoin...

Premiers essais avec Willène et Laurent:
 D'abord, un exemple de forme "classique" (mais très réussi) par Laurent.



Suivi de motifs un peu plus... inhabituels: un vortex du temps (Doctor Who, anyone?)


Comment ça, SOS ?


Ensuite, on s'amuse avec une guirlande lumineuse :





Des images dignes de films d'horreur:

Vous distinguez un visage mystérieux, en fond ?


Pour finir avec une image biblique :

  
et un remake d'Alien :


A suivre : mes essais du jour...

4 commentaires:

  1. Ah ça fait plaisir de les voir ces images ! ^^

    C'est dommage qu'on voit l'intérieur de l'appart sur les images "bibliques".

    Sinon, très réussi le light painting "Emeline" ! ^^

    Laurent.

    RépondreSupprimer
  2. Merci!
    Je voulais un peu retoucher les photos, mais j'ai rencontré quelques soucis en route, alors j'ai abandonné !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment très beau ! J'adhère totalement au light painting. Bravo Emeline !

    Yacine.

    RépondreSupprimer