lundi 11 juillet 2011

LES RENCONTRES D'ARLES

Tous les étés, à Arles, ont lieu les Rencontres Photographiques. Ce que j'ignorais jusqu'à la semaine dernière... Je suis donc allée, le 7 juillet, à la Nuit de la Roquette (merci à Julie pour la soirée !), qui se déroule en parallèle des Rencontres. Dans les rues, ainsi que dans plusieurs magasins, maisons ou bâtiments municipaux, on peut voir des expositions photos très variées, autant au niveau de la technique que des couleurs ou des formats. Le contraste entre les images et le cadre de l'exposition est fascinant, pour preuve la photo numéro 2 : le bush australien projeté sous des voûtes gothiques.
A la tombée de la nuit, des images, photos, films, sont projetés sur les murs de la ville, un peu partout dans la vieille ville. Les œuvres proposées sont très différentes les unes des autres, on passe d'un court métrage d'animation sur une araignée prédatrice (très réussi mais aussi très dérangeant pour les froussards de mon espèce) à une projection de photos de l'Afrique en noir et blanc.

J'ai aussi inclus dans la série la photo d'une sculpture d'une artiste provençale appelée Sourski, qui réalise des œuvres très surprenantes.











Le site des Rencontres : www.rencontres-arles.com/A11/Home
Le site de Sourski : www.sourski.com

A suivre : Sur le pont d'Avignon... (eh non, pas la mer !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire