dimanche 17 juillet 2011

SUR LE PONT D’AVIGNON

Saviez-vous qu’à l’origine, la chanson s’intitulait  "Sous le Pont d’Avignon" ? Car à l’époque, on dansait sur les berges, pas sur le Pont… 

Aujourd’hui, je vous propose des clichés d’Avignon, plus exactement du Palais des Papes (photos 1, 2, 3), du fameux Pont (photos 4, 5, 6, 7, 8, 9), et, pour finir, de la porte qui mène de l'extrémité du pont au rempart entourant la ville, lequel joint les tours (photos 11, 12, 13).
 
Sur le plan technique, je me rends compte qu’il est difficile de prendre des monuments en photo sans faire des "photos de touristes". Il faut trouver un angle différent, des détails qui pourraient sembler insignifiants mais qui constituent en fait des sujets photographiques intéressants. En tout cas, j’ai eu la bonne idée de garder le filtre polarisé sur mon objectif, et j’ai donc obtenu des ciels bleus superbes.












 



A suivre : samedi prochain, je participe au concours photo organisé par la Fnac dans le cadre de Paris Plage avec Willène. Je pense que je publierai quelques clichés de la journée.

1 commentaire:

  1. J'ai failli t'envoyer un texto pour le concours de la Fnac, mais je pensais que tu serais pas là !

    RépondreSupprimer