mercredi 2 mars 2011

ORCHIDEES AU SOLEIL

Ah, le sud ! Il fait beau, il fait chaud... Je ne dis pas qu'il ne fait jamais beau et chaud dans le nord (au-dessus d'Avignon), mais quand même, avoir une si belle journée le 1er mars, c'est agréable.
Aujourd'hui, une série florale. Je ne suis pas branchée fleurs (contrairement à ma maman qui a fourni les fleurs de cette série). Je suis à peine capable de différencier une rose d'un paquet d'orties, mais je trouve que les fleurs sont d'excellents sujets photographiques. Qui permettent, en plus, de tester les capacités de mon objectif pour les plans rapprochés.

Les réglages : ouverture à 3.5, 5.6 ou 8.0, temps d’exposition 1/1000, ISO 100.















A suivre : je pars au ski ce week-end, alors il y aura beaucoup de neige sur la prochaine série !

3 commentaires:

  1. Waw, quelle lumière ! Et moi qui pensais que ces photos dataient de l'été dernier ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Alors, tu es contente des résultats au niveau de la distance de mise au point ? Elle n'était pas trop grande ?
    Apparemment, tu as beaucoup utilisé le téléobjectif. Tu penses quand même acheter un macro comme prochain objectif ?
    (Ça fait beaucoup de questions ! :P)

    RépondreSupprimer
  3. Laurent, imagine la lumière que tu auras en plein été! Tu vas faire des sténopés avec 5 secondes de temps de pose...
    Willène, je ne pourrais pas te dire avec précision à quelle distance je me tenais, mais la distance de mise au point me paraissait pas mal du tout. Et oui, j'ai surtout utilisé le téléobjectif! Vue la position du soleil, et le fait que j'étais sur le balcon, c'était plus pratique. Il faut que je réfléchisse pour mon prochain objectif, tout dépendra de ce que j'aurai envie de faire...

    RépondreSupprimer